17 jeunes qui s’envolent !

Dimanche 24 septembre 2023, le référent BIA de la Base Aérienne 110 de Creil avait réuni durant toute l’après-midi 17 collégiens et lycéens de l’Oise au sein de notre aéroclub, pour leur offrir à chacun un vol de découverte.

Réalisés avec l’aide de la Fondation des Ailes de France (FAF) de l’Armée de l’Air et de l’Espace, ces vols constituaient une récompense pour ces jeunes, tous passionnés d’aéronautiques, qui ont réussi fin mai dernier l’examen national du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Les jeunes ont ainsi pu voler aux côté des pilotes qualifiés vol découverte et d’un instructeur du club sur les DR400 LC et ZZ.

Pendant que certains étaient dans les airs, les autres ont suivi avec attention les ateliers mis en place à leur profit : explications sur le fonctionnement de la motorisation du VB par Didier, amphi cabine par Nicolas, aérodynamique du vol par Cyril…

Les parents venus en nombre pour accompagner leurs enfants ont été autant intéressés que les jeunes récipiendaires du BIA, et tous sont repartis en remerciant la BA110 et l’aéroclub pour cette magnifique après-midi entre passionnés.

Une seconde édition de cette opération pourrait avoir lieu prochainement, au profit d’une autre promotion de jeunes lauréats du BIA 2023

Quelques photos : Cliquer pour agrandir

Le briefing obligatoire