Des pilotes de l’aéroclub participent à l’opération « FLY n’KISS »

Depuis cinq ans, un équipage de pilotes du CSA Vol Moteur prend régulièrement part aux actions de l’association FLY n’KISS. Accompagnés de Bernard qui anime un stand boomerangs pour les enfants, Cyril et Didier rejoignent une soixantaine de bénévoles et réalisent une véritable moisson de sourires à chacune de leurs participations.

Le but est d’offrir aux enfants malades, atteints de handicap ou issus de milieux défavorisés un moment d’évasion sous la forme d’activités ludiques, ainsi que la magie du survol de leur région.

De « l’aérothérapie » au programme : bien au-delà d’un simple baptême de l’air en avion léger, les enfants sont initiés à l’univers aéronautique tout en étant accompagnés sur le chemin de l’épanouissement et de la guérison.

Pour que l’expérience soit mémorable, divers ateliers pédagogiques et animations sont mis en place par les équipes de Fly n’KISS pour que les enfants puissent s’amuser et patienter avant le vol, repartir le ventre plein et les bras chargés de cadeaux. Sont présents des stands de maquillage, de fabrication de boomerangs, de petits avions en bois, de jeux de pâte à modeler, de dessins et gommettes…ainsi que celui du goûter avec les gâteaux, crêpes et barbe à papa qui leur sont offerts en plus d’un diplôme de baptême de l’air personnalisé.

Près de 500 enfants bénéficieront en 2023 des différentes opérations FLY n’KISS qui auront lieu le 06 mai à Compiègne, le 03 juin à Meaux, le 1er juillet à La Rochelle et le 30 septembre à Etampes.

En liens, le reportage TF1/LCI réalisé à l’occasion de la journée du 06 mai 2023 à Compiègne, ainsi que l’article du journal La Marne relatant l’opération du 03 juin 2023 à Meaux :

Site de l’association Fly n’KISS