Un instructeur de plus pour le club

Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Bruno dans l’équipe des instructeurs de l’AC du Valois

Je me présente, Bruno, 43ans, nouvel instructeur dans cette belle équipe pédagogique après un emménagement dans la région et de ce fait un nouvel aéroclub.

L’instruction est la partie préférée de ma carrière aéronautique qui se résume a deux décennies en tant que navigateur instructeur commandant de bord militaire sur des avions fantastiques que sont le Transall, l’Hercules et le Twin Otter.

N’ayant pas encore réussi à totalement couper ce cordon je fais de la réserve à mes temps perdus, en plus du parapente, du kitesurf et du bricolage.

En 2008, j’ai obtenu mon PPL, que j’ai toujours entretenu, me permettant en 2020 de me reconvertir comme pilote professionnel civil, et naturellement je me suis tourné vers l’instruction, j’ai fait mes armes à Lognes en ATO et DTO.

Je suis FI non restreint, qualifié de nuit et je pense réussir à m’adapter facilement aux exigences de chacun.

En parallèle, depuis l’été 2024, j’ai une activité de pilote professionnel sur C208B et BE300-350, beaucoup à l’étranger, mais mon planning me laisse de la souplesse pour être présent afin de suivre des élèves, partager un vol, un briefing ou ne serait-ce qu’une discussion.

Au plaisir de vous rencontrer.

Nous lui souhaitons de bons vols.