Nouvelle plateforme OpenFlyers

L’aéroclub évolue.

A partir du 1er avril 2014, une nouvelle plateforme Openflyers, en version 3.5, sera mise en place, accessible à l’adresse suivante :

http://aerocreil.openflyers.fr

Veillez à l’ajouter à vos favoris.

Il nous faudra donc arrêter d’utiliser la plateforme actuelle qui sera indisponible courant avril. L’utilisation reste identique à la précédente version mais quelques nouveautés sont décrites ci-dessous

  • Blocage des réservations

Tout pilote ayant un solde négatif ne pourra pas réserver d’avion. Il vous est alors demandé de payer votre vol à l’issue de celui-ci.

  • Approvisionnement

Pour empêcher certains problèmes dus à l’approvisionnement des comptes pilotes par la secrétaire qui n’est pas présente tous les jours, il est maintenant demander aux pilotes de saisir les approvisionnements eux-mêmes sur leur compte. La méthode est la suivante :

Vous devez ensuite saisir le type d’encaissement (Chèque, Espèces ou CB) puis le montant. Vous devez ensuite faire la même manipulation qui consiste à enregistrer l’encaissement dans le livret vert. Notre secrétaire validera les saisies en fonction de ses disponibilités.

  • Surbooking

Il est désormais possible d’effectuer un surbooking sur un avion, c’est-à-dire réserver un avion déjà réservé par un autre pilote. Cela permet à un utilisateur de prendre un avion réservé si le pilote ne s’est pas présenté 15 minutes après le début du créneau. Il convient bien entendu de passer un coup de téléphone au premier pilote pour s’informer sur sa situation (empêchement, retard …)

  • Horamètre Aquila

Désormais, pour la saisie des vols de l’Aquila, il faut noter sur Openflyers les horamètres départ et arrivée. Le calcul du temps de vol est effectué automatiquement.

Quelques remarques :

  • Certains soldes de compte ont été corrigés suite à des corrections entre l’ancien système et l’ancien Openflyers. Les historiques des comptes sont conservés et en cas de réclamation, veuillez vous adresser à Félicie qui vous aidera à trouver la ou les erreurs.
  • Tous les mots de passe des utilisateurs ont été réinitialisés. Cela reste le numéro de membre pour les gens qui ne l’avaient pas changé. Pour les autres, veuillez prendre contact avec Félicie qui vous redonnera votre numéro de membre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *