Open Flyers – Atterrissages

Exemple de saisie

Chers Membres,

l’Aviation Civile et les Opérations de la BA110 demandent chaque début d’année à l’administration de l’aéro-club le nombre de mouvements effectués au cours de l’année précédente. Ce fastidieux travail administratif peut être considérablement réduit en renseignant correctement à chaque retour à Creil le logiciel OPEN FLYERS. Pour cela il faut :

• Dans la page de “saisie du vol”, indiquer dans la case prévue le nombre total d’atterrissages. (ex: 5)
  • remplir chaque fois que nécessaire la case “commentaire” en indiquant les (ou le) atterrissages éventuellement effectués à l’extérieur de Creil soit au moyen des codes OACI soit en toutes lettres (ex: LFPP 2 ou Le Plessis-2, LFPA 1 ou Persan – 1, etc…)

Ceci permet d’une part de contrôler la validité des taxes d’atterrissages parvenant au club, et d’autre part de connaître le nombre de mouvements annuels réalisés à Creil.

NB : ces saisies ne demandent que 1 à 2 minutes et sont essentielles à la gestion des vols.

Bons vols à tous,

Le Conseil d’Administration, le secrétariat