Habilitation vol de nuit

Chers amis,

l’aéroclub de Creil organise cette année un “stage habilitation vol de nuit”. Il est destiné à celles et ceux qui souhaitent obtenir leur habilitation vol de nuit en VFR ou aux pilotes déjà qualifiés et désirant participer à une ou plusieurs soirées.

Nous vous proposons de se donner rendez vous tous les jeudis à partir du 4 octobre. Ce stage sera l’occasion de se retrouver à plusieurs pour pouvoir partager ensemble une soirée “vol de nuit” dans la bonne humeur! Voici brièvement l’organisation d’une soirée type :

• Rendez vous 1h avant la nuit aéronautique pour un briefing power point sur les particularités du vol de nuit,
  • Vol en binôme avec un instructeur sur DR400 ou TB9 ou vol en solo en fonction de la progression,
  • Verre de l’amitié une fois les vols terminés et les hangars fermés.

L’expérience minimale pour l’habilitation au vol de nuit est de 5h de vol de nuit comprenant une navigation de plus de 1h et 5 atterrissages en solo. Nous sommes 4 instructeurs à Creil habilités pour la formation en vol de nuit : Gilles VDG, Sylvain TQT, Roger PZA et Thibault PFY. Le rendez vous du jeudi peut être décalé au mercredi ou au vendredi en fonction de la météo et de vos disponibilités…

Si vous souhaitez participer à ce stage et pour des raisons pratiques, pouvez vous nous le signaler par mail à Thibault ou vous inscrire sur le tableau blanc dans l’entrée du club.

Bons vols à tous