Bonjour à tous,
pour effectuer la mise en conformité réglementaire de vos papiers de pilote, suite à l’audit du club par la DGAC, je vous demande de bien vouloir (sans caractère d’urgence mais d’ici l’automne) vous mettre en contact avec un instructeur afin que celui-ci vérifie que vous êtes bien en possession sur votre licence et votre carnet de vol de vos qualifications et mentions d’aptitude aux variantes en rapport avec les avions que vous avez pilotés. Si cela n’est pas le cas, nous régulariserons ce manque par simple apposition sur votre carnet de vol des variantes manquantes (apposition par expérience/report).
Cela ne concerne normalement que les pilotes qui ont volé sous l’ancien système français de licences (ex : TT) et essentiellement les pilotes qui ont fait dans leurs jeunes années du train classique, du pas variable, du train rentrant, de l’avion turbo compresse ou autre et qui ne sont pas en possession de l’inscription “Apte à la variante … le xx/xx/xx FI DUPONT” sur leur carnet de vol. Les pilotes qui ont commencé un deuxième carnet de vol sont également concerné afin qu’apparaissent bien sur le nouveau carnet toutes leurs mentions. Ces variantes seront apposées sur la première page à droite du carnet de vol, dans le tableau Qualification, sous ce format “Apte à la variante … par report le xx/xx/xx FI DUPONT“.
Pour les concernés, je vous recommande également de vous occuper rapidement (dès maintenant pour ceux qui ne l’ont pas fait!) de votre conversion de licence au format européen (ex : PPL) afin de ne pas risquer de perdre des privilèges lors du passage au système futur en 2012.
Dernière chose, nous avons trois avions agrées vol de nuit dont le VB, je vous propose de profiter du mois de septembre pour voler de nuit, les grisailles de mi-octobre seront vite là… Je vous rappel la liste des instructeurs vol de nuit : Thibault, Sylvain, Roger et moi même.
Gilles van der Goes Chef pilote 06 17 15 44 48