Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous un message du Président du Syndicat Mixte de la Baie de Somme et du Grand littoral Picard, à l’attention de tous les Présidents d’aéro-clubs ainsi que des extraits de la carte 1/500.000 Nord Est illustrant ces propos. Soyez attentif à ces recommandations…
Madame, Monsieur,
A la suite de mon courrier du 15 avril 2010, je me permets de vous rappeler que le survol de la réserve naturelle de la Baie de Somme est interdit en dessous de 250 mètres.
Cette mesure a été prise afin d’éviter de déranger les espèces d’oiseaux qui y nichent ou y stationnent. Cette interdiction est mentionnée à l’article 20 du décret du 21 mars 1994 portant création de la réserve naturelle.
Je vous saurais gré de bien vouloir rappeler cette interdiction à vos pilotes ainsi qu’à tous les pilotes qui pourraient être amenés à faire escale auprès de vos structures. Grâce à votre motivation, le nombre d’avions volant trop bas a considérablement diminué au cours des dernières années et je ne peux que vous remercier de l’aide que vous apportez ainsi à la réserve naturelle et à son gestionnaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Jean-Claude BUISINE, président.
En complément à cette lettre :
- un extrait de la carte au 1/500.000 Nord Est
- un extrait de la légende de cette carte