Infos club sur la CTR de Creil

Bonjour à tous,

La température augmente, les apéros se font en extérieur et la météo n’est plus un problème pour les vols : VIVE LES VACANCES !!! Mais n’oublions pas la sécurité des vols, qui elle, ne part jamais en congés…

Je ne souhaite pas vous faire perdre votre temps avec des rappels fantaisistes mais, depuis quelques semaines, la tour de contrôle de Creil nous fait remonter de plus en plus d’anomalies. Notre démarche n’a pas pour but de chercher un coupable mais simplement de tirer profit d’une erreur d’un entre nous afin que d’autres ne la reproduisent pas.

Lors d’un vol avec des passagers ou en solo avec le beau temps, il y a mille et une raisons de profiter du plaisir d’être en l’air, parfois au détriment du suivi de la navigation et des contacts radio… Aussi, je vous propose dans le document ci-joint de nous remémorer ensemble les « petits pièges » de notre CTR. L’objectif étant de ne pas pénétrer dans la classe A de Creil en retour de vol sans contact radio.

[download id=”24″]

Bons vols,