Travaux sur la base de Creil – Avions au Plessis

Bonjour à tous,

Compte tenu de la fermeture de la base la semaine prochaine pour travaux jusqu’au 18 juin,  les vols ne pourront avoir lieu à Creil dans les conditions habituelles. Toutefois, les vols à Creil seront possibles, mais le soir à partir de 18h30 (et non 18h comme précédemment annoncé) et tout le week-end. Pour les pilotes souhaitant voler en semaine sur un avion particulier, merci de le faire savoir la veille à Sylvain Taquet (sylvaintaquet@gmail.com / 06 66 84 77 91) afin qu’il organise sa mise en place la veille depuis Creil.

Pour des raisons de sécurité évidentes, les papiers et les clés seront pris et redéposés au bureau de Piste à Creil.

Le NOTAM

LFFA-M0904/10
A) LFPC  CREIL
B) 2010 May 31  06:00 C) 2010 Jun 18  16:30
D) MON-FRI 0600-1630
E) PISTE REVETUE 07/25 FERMEE POUR CAUSE DE TRAVAUX.
SERVICES DE LA CIRCULATION AERIENNE RENDUS EN FONCTION
DE L'ACTIVITE MILITAIRE AERONAUTIQUE DE CREIL.
HORS ACTIVITE AERONAUTIQUE MILITAIRE, CTR ET TMA 1 DESACTIVEES
EN ESPACE AERIEN NON CONTROLE, RAI SUR 122,100 MHZ
ET AUTO-INFORMATION SUR 123,300 MHZ

Voler au Plessis-Belleville

Quelques rappels de bon usage sur l’utilisation du terrain du Plessis :

  • Depuis avril 2009, la hauteur du tour de piste a été portée à 1100 ft QNH, piste dur et piste en herbe,
  • L’église de Montagny-Ste-Félicité doit toujours se trouver extérieure à la branche vent AR, que ce soit en piste 07 ou en piste 25,
  • Pente en finale : le plus près possible de la pente nominale à 5% ou 3°, sauf bien sûr en évolutions sans moteur (PTE, PTL, PTU),
  • Radio : obligatoire pour tous les usagers de la plate-forme : c’est la seule manière d’utiliser les deux pistes à la fois, et ce qui garantit la sécurité des vols,
  • Priorités : les aéronefs en tour de piste ont priorité sur les entrants qui devraient se positionner en début de vent arrière après le passage verticale.
  • Tous les aéronefs, à part les hélicoptères (voir fiche VAC) suivent le même processus, ULM et avions.
  • Évolutions “basse hauteur” : minimum 700 ft QNH (300 ft sol).
  • Vol en formation et/ou passage bas : interdit sauf autorisation spéciale des autorités aéronautiques compétentes (District de Picardie)
  • Rappel : la piste en herbe n’est utilisable que par les avions autorisés (fiche VAC), dont bien sûr les avions basés.
  • Code de bonne conduite : si tous les usagers suivent les bons préceptes et si chaque pilote y met du sien, nous garderons une plate-forme où il fait bon voler.

Merci de votre compréhension. Bons vols à tous,

L’équipe de communication.