Sortie club du 5 avril 2009

Notre périple, raconté par Henri HUGOT.

8 H 15 – Arrivée des 22 participants au club

Café et croissants : un petit déjeuner tous ensemble pour bien commencer la journée. Nos deux instructeurs, Thibault et Robert, ont procédé aux derniers briefings avec leurs élèves. L’occasion pour eux de découvrir une autre facette de notre loisir : le voyage en équipage pour apercevoir la France vue du ciel. Quant à François Beaumatin, il est parti en solo dans l’Aquila. Les brevetés se sont organisés par avion et se sont répartis les différentes branches. Les MTO et NOTAM ont été consultés par les élèves (Hé oui, un peu de pédagogie…) !

9 H 00 – Décollage des 6 avions : KT, EC, BB, RM, AY et GQ

Le Bravo Mike est resté au club pour les éventuels vols de l’après-midi. Nous avons regretté l’absence du BRIR et du Stampe, en révision.
Cependant leurs propriétaires, toujours fidèles au poste, n’auraient loupé pour rien au monde cette sortie festive…

10 H 00 – Changement des équipages à L’Aigle

Nos 6 avions sur le terrain de L’Aigle
La météo capricieuse, avec quelques passages de brumes vers l’Ouest, a empêché le Kilo Tango de rejoindre Granville. Un petit ennui qui aura permis aux élèves concernés d’analyser une situation météorologique délicate et de prendre la sage décision du «demi-tour».
La bonne nouvelle fut qu’ils aient pu se restaurer « chinois » sur le terrain… Robert n’en revient toujours pas !!!

12 H 00 – Arrivée des équipages

Certains ont profité de la bonne visibilité pour prendre le chemin des écoliers en allant chatouiller le Mont Saint Michel avec un transit côtier très élargi.

Puis ce fut « un » apéritif en terrasse où nous avons pu répertorier les pilotes chevronnés habitués à voyager ! Ils ont judicieusement pris les commandes le matin pour pouvoir profiter pleinement de ce moment si convivial (Aurélie… pourquoi tu souris ???).

L’apéritif fut suivi d’un repas martiniquais. Certains auraient préféré les fruits de mer, mais nous avons décidé de réserver le plateau à la prochaine sortie.

15 H 00 – Avitaillement pour le EC et BB

Décollage pour Le Havre St-Romain. Transit par les côtes du débarquement. Remontée de la Vallée de la Seine avec vue sur les Ponts de Normandie et de Tancarville.

16 H 30 – Arrivée des équipages à St Romain

Le BRAY a eu un petit coup de pompe. Fatigué d’une journée trop chargée pour ses vieilles jambes, il a décidé de rester sur place pour visiter la région sous prétexte d’une crevaison qui allait l’immobiliser. Plus de peur que de mal ! Le Golf Québec et le Bravo deux fois ont fait un aller-retour imprévu pour ramener tout le monde à Creil.

20 H 00 – Apéritif et BBQ

Ce dîner organisé par Thérésa et Claude nous a permis de clôturer cette magnifique journée par un moment de partage toujours très enrichissant…

Bilan

Cette sortie aura permis aux élèves de vivre une activité différente des tours de piste habituels et des vols locaux. Elle aura permis également aux brevetés de reprendre le goût de « voyager » et de se voir un peu plus longuement que lors des rencontres toujours trop courtes au sein de notre Aéro-club.

Et après ?

Cette expérience est à renouveler… Les destinations sympathiques ne manquent pas.
A nous de les découvrir ensemble. Si ça vous tente…

L’album photo

Retrouvez les photos dans la sections albums.